Compléments alimentaires

Les compléments alimentaires se divisent en trois grandes catégories : les mélanges en poudre, les comprimés et les gommes. Au-delà de la performance nutritionnelle attendue de ces compléments alimentaires, ils représentent de véritables défis techniques en termes de formulation. Savez-vous par exemple la difficulté principale pour créer des mélanges en poudre ? Il s’agit d’élaborer une poudre fluide et facilement soluble, qui ne fait aucun grumeau au moment de la reconstitution et qui n’altère ni le goût ni la couleur. Un sacré défi, que la fibre de racine de chicorée FIBRULINE™ et la protéine de pois PISANE™ sont prêts à relever ! Découvrez ici tout leur potentiel dans les compléments alimentaires.

 

FIBRULINE™

La fibre de racine de chicorée FIBRULINE™ est un ingrédient simple à utiliser dans les compléments alimentaires (pour enrichir en fibres solubles par exemple) grâce à sa mouillabilité et sa solubilité. Elle peut aussi bien servir d’ingrédient actif prébiotique que de liant pour les comprimés solides. Il s’agit en outre d’une fibre « invisible », autrement dit qui n’altère ni le goût ni la couleur des aliments.

 

 

PISANE™ : UNE PROTÉINE VÉGÉTALE DE HAUTE QUALITÉ NUTRITIONNELLE

La protéine de pois PISANE™ C9 est LA protéine dédiée aux compléments alimentaires sous forme de poudre. Son profil nutritionnel équilibré et sa richesse en acides aminés essentiels en font une protéine de choix pour enrichir les compléments en protéines.

Formuler des produits sous forme de poudre avec PISANE™ ? Rien de plus facile grâce à sa haute solubilité et sa facilité de reconstitution. Enfin, le goût unique de PISANE™ vous permettra de l’utiliser dans une large palette de type de produits sous forme de poudre.

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

Particulièrement riche en protéines et digestible à 98 % (comme la protéine de soja), la protéine de pois PISANE™ C9 présente un profil nutritionnel très intéressant :

  • Haute teneur en acides aminés branchés (notamment leucine)
  • Riche en arginine
  • Riche en fer
  • Teneur très faible en facteurs anti-nutritionnels
  • La protéine de pois n’est pas sur la liste des allergènes majeurs

Nouveau partenariat avec la SWDE

Découvrez l'article

choose your language