Retour aux ingrédients

NASTAR™, amidon de pois

NASTAR™ est un amidon natif extrait du pois jaune. Par rapport à d’autres amidons natifs, le pois jaune a la la plus forte teneur en amylose.

NASTAR™ : un amidon durable

Une culture locale, pas besoin d’irrigation, une utilisation limitée en pesticides, une matière première non-OGM… voilà de quoi faire monter le pois sur la plus haute marche du podium ! Issu de cette matière première respectueuse de l’environnement, l’amidon de pois NASTAR™ tire tous ses bénéfices fonctionnels de son procédé d’extraction physique.



NASTAR™ : découvrez ce dont il est capable !

Grâce à sa teneur plus élevée en amylose, NASTAR™ a des propriétés gélifiantes exceptionnelles (68°C pour l'amidon de pois contre 70-74°C pour les autres amidons). Alors que la viscosité de NASTAR™ reste stable pendant la cuisson, elle augmente et atteint des valeurs plus élevées lors du refroidissement. La viscosité élevée pendant le refroidissement donne un gel ferme et tranchable, tandis que d'autres amidons natifs donnent des gels nettement plus mous.

NASTAR™ existe également en qualité prégélatinisée : NASTAR™ Instant qui permet d'obtenir une viscosité sans cuisson ni haute température.

  • Il développe une texture plus élevée à différents traitements thermiques par rapport aux autres amidons prégélatinisés.
  • NASTAR™ Instant résiste à un fort cisaillement.
  • La synthèse à la rétrogradation est fortement réduite par rapport aux autres amidons natifs.
  • C’est une poudre blanche au goût neutre.


NASTAR™ : deux amidons pour une palette d’applications

Grâce à sa haute teneur en amylose, ses propriétés gélifiantes et épaississantes uniques, et son goût neutre, NASTAR™ et NASTAR™ Instant peuvent être utilisés dans un grand nombre d’applications.


Nouveau partenariat avec la SWDE

Découvrez l'article

choose your language