FIBRE

DE RACINE DE CHICORÉE

FIBRULINE™, fibre de racine de chicorée ou inuline de chicorée, est une fibre alimentaire soluble obtenue à partir des racines de chicorée via un processus d’extraction douce à l’eau. Il s’agit d’un ingrédient alimentaire naturel, disponible sous forme de liquide ou de poudre. La fibre de racine de chicorée FIBRULINE™ représente les glucides stockés dans la racine de chicorée, à l’instar du sucre stocké dans la betterave ou la fécule de pomme de terre.

Mais, c’est quoi l’inuline ? L’inuline appartient à la famille des fructanes. C’est un oligosaccharide non digestible fait de deux à 60 unités de fructose unies par des liaisons ß2-1, la plupart terminées par une unité de glucose. Ce sont les liaisons ß2-1 qui empêchent son absorption par l’intestin grêle, ce qui en fait une fibre. L’oligofructose ou fructo-oligosaccharide (FOS) est une sélection de chaînes courtes de l’inuline, ou fibre de racine de chicorée.

Nutritionnel

  • Enrichissement en fibres
  • Substitut du sucre
  • Remplacement des graisses

 

SANTE

  • Santé digestive
  • Effet prébiotique
  • Contrôle de la glycémie

AMÉLIORER LA FLORE INTESTINALE

La santé de la flore intestinale est un sujet qui suscite une attention grandissante à l’heure actuelle. En fonction de la réglementation locale, l’apport quotidien en fibres conseillé est de 25 à 30 g par jour. Un apport de 5 g de FIBRULINE™ correspond à la dose journalière recommandée pour un effet prébiotique de l’inuline. Dans un régime riche en fibres de racine de chicorée, ces fibres ne sont pas digérées dans l’intestin grêle, elles parviennent donc intactes dans le colon, où elles sont totalement et sélectivement fermentées par la microflore intestinale, conjuguée à la production d’acides gras volatils.

FIBRE D’ORIGINE NATURELLE CERTIFIÉE ISO

Récemment, la norme ISO a établi un nouveau critère pour l’appellation « naturelle » des ingrédients alimentaires : la présence naturelle est devenu un critère incontournable pour obtenir cette certification. Par conséquent, de nombreuses autres fibres alimentaires, non présentes dans la nature, ne peuvent obtenir cette certification.

Notre gamme de fibre de racine de chicorée FIBRULINE™ COSUCRA bénéficie donc de l’appellation « naturelle » selon la norme ISO19657:2017.

 

UNE FIBRE INVISIBLE

La fibre de chicorée FIBRULINE™ est une fibre hautement soluble et facile à employer. Mieux encore, c’est un substitut efficace du sucre, au pouvoir sucrant moyen. L’inuline à longue chaîne peut être transformée en gel substitut de graisse après avoir été chauffée lors d’un processus à l’eau, ce qui lui procure une meilleure sensation en bouche et plus de douceur. La fibre de chicorée FIBRULINE™ n’altère ni la couleur ni le goût, peu importe le dosage, d’où son nom de « fibre invisible ».

 

UNE GAMME NUTRITIONNELLE ET FONCTIONNELLE ADAPTÉE À VOS BESOINS

La fibre de chicorée FIBRULINE™ peut être employée pour répondre à de nombreux objectifs nutritionnels : elle remplace en effet idéalement le sucre et les graisses, mais participe aussi à l’enrichissement en fibres.

La fibre de chicorée FIBRULINE™ est une solution naturelle et fonctionnelle. COSUCRA vous propose les gammes suivantes :

 

Nouveaux investissements pour COSUCRA

Découvrez l'article

choose your language