Actualités

Mathilde Hainaut - 09/07/2021

Nouveaux investissements pour COSUCRA     

Le marché des ingrédients naturels est en pleine expansion, traduisant les attentes des consommateurs pour une alimentation plus végétale, équilibrée et transparente.  

Pour faire face à cette demande grandissante, COSUCRA va recevoir des nouveaux investissements de la part de la Société Régionale d’Investissement Wallonne (SRIW), comme intermédiaire de la Banque Européenne d’Investissement (BEI), et de la part de Sofiprotéol, filiale du groupe Avril. L’officialisation de cet accord entre les 4 parties s’est faite le vendredi 9 juillet, lors d’une conférence de presse suivie d’une visite de l’usine dédiée aux pois de COSUCRA, tout cela en présence de Monsieur le Ministre Wallon Willy Borsus et de Monsieur le Vice-président de la BEI Kris Peeters. 

D’une valeur de 10 millions d’euros, cet emprunt obligataire va permettre à COSUCRA de renforcer sa capacité de production pour continuer à offrir une alimentation saine et durable et maintenir sa position sur ses marchés. Cette nouvelle étape réaffirme aussi le rôle clé que joue l’entreprise familiale dans l’écosystème économique et social local, en permettant la création de nouveaux emplois d’ici 3 ans. 

Envie d’en savoir plus ? Lisez le communiqué de presse ici 

Nouveaux investissements pour COSUCRA

Découvrez l'article

choose your language