Rebalance your cake

Give a boost to nutritional values of cake

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum.

 

 

Cream cheese chocolat végan

Cream cheese chocolat végan

 

Profitez de chaque instant de la journée avec ce délicieux cream chesse goût chocolat sur votre pain au petit-déjeuner ou sur une gaufre pour le thé de l’après-midi.

Faites vous plaisir avec ce cream cream fermenté, doux et sucré, qui combine finesse grâce à PISANE™ C9 protéine de pois et  onctuosité grâce à  FIBRULINE™ XL fibre de racine de chicorée. 

 

LE POIS JAUNE(more1)

BÉNÉFICES DE LA CULTURE DE POIS

  • Ne nécessite pas d’irrigation
  • Pas d’utilisation de fertilisant
  • Utilisation limitée de pesticides
  • Culture non-OGM

More(Cosucra)(4)

La santé par l’alimentation

 

Naturalité, clean-label, régime « free-from », réduction en sucre ou en matière grasse, fortification en fibres ou en protéines, flexitarisme… autant de tendances dans lesquelles COSUCRA est un partenaire de choix, avec des produits incontournables pour les industries agroalimentaires et de la nutrition-santé.

Nous croyons au pouvoir de l’alimentation sur notre santé ! C’est cet enthousiasme et ces connaissances que nous voulons partager et véhiculer à nos clients et partenaire.

More(Cosucra)(3)

Plus que jamais tournée vers l’avenir

 

C’est la terre qui nourrit le développement de COSUCRA. C’est pourquoi nous sommes très attachés à limiter notre impact sur l’environnement et avons à cœur de nous engager pour la durabilité. L’un des axes majeurs de notre stratégie est la volonté profonde de rencontrer les objectifs de décroissance des rejets de CO2 de l’Europe (-50 %).

More(Cosucra)(2)

Résolument tournée vers le client

 

L’agilité et la flexibilité font de COSUCRA un partenaire de choix pour nos clients. En effet, notre taille de PME nous rend plus transparent, mais aussi plus adaptable que nos concurrents – ayant tous une taille beaucoup plus importante.

COSUCRA est présent partout dans le monde, soit en direct soit via des partenaires (distributeurs et agents). Nous avons une entité aux US (Chicago) et 3 personnes détachées en Chine et à Taiwan. Notre présence sur les 3 régions (NORAM, APAC, Europe) via nos collaborateurs et notre réseau de distribution sur les 4 régions (NORAM, APAC, Europe et SOAM) nous permettent de nous adapter dans un temps réduit aux besoins locaux.

Ce que nous voulons assurer à notre client ? Le meilleur, bien sûr ! C’est pourquoi la qualité et la traçabilité des ingrédients sont devenues des éléments majeurs de notre différenciation. Chez COSUCRA, nous mettons un point d’honneur à assurer en toute transparence la qualité et la traçabilité pour chacun de nos produits.

 

More(Cosucra)

Une histoire forte et moderne

 

L’usine d’origine, créée par COSUCRA en 1852 dans l’ouest de la Belgique, région connue pour sa riche tradition agricole, extrait le sucre de la betterave. Dès le début, COSUCRA a investi des efforts considérables dans la recherche et le développement, avec un centre de recherche agronomique dédié au développement de ses propres graines de chicorée.

Premier producteur mondial d’inuline industrielle, COSUCRA a toujours su anticiper les tendances et les besoins des consommateurs. C’est pourquoi elle a progressivement réorienté sa production vers des ingrédients nutritionnels extraits de deux plantes typiques de la région : les racines de chicorée et le pois jaune. Un choix audacieux dont nous sommes fiers, puisqu’il a permis à l’entreprise de devenir le leader mondial des ingrédients naturels à base de chicorée et de pois.

Implantée depuis 6 générations dans le secteur des ingrédients naturels issus de la chicorée et du pois, COSUCRA cible les marchés de l’alimentation et de la nutrition-santé à travers le monde.

COSUCRA aujourd’hui, c’est 

  • 6 générations : l’assurance d’une société solide et proche de l’ensemble de ses partenaires
  • +300 collaborateurs à travers le monde
  • 3 sites de production (1 chicorée et 2 pois dont un au Danemark)
  • 1 filiale à Chicago, USA et 1 bureau commercial à Shanghai, Chine
  • 5 ans depuis la transition vers une entreprise libérée

More(Applications PLANT BASED)

Réduction de matière grasse

Cette tendance parmi les applications salées n’est pas à négliger. La demande est là, pourtant l’offre suit peu. Dénoncé pour sa teneur en graisses saturées, le secteur de la viande doit lutter contre cette image et proposer ainsi des alternatives réduites en matières grasses.

La réduction de matière grasse dans les produits élaborés de viande ? C’est possible, grâce à l’ajout de la fibre de chicorée FIBRULINE™ XL. Cette fibre à longues chaines peut créer un gel au contact de l’eau qui donne une sensation de gras en bouche. En réduisant les quantités de matières grasses dans une recette et en ajoutant cette fibre de chicorée, la sensation et le profil nutritionnel de cette application salée seront ainsi rééquilibrés. Objectif atteint !

More(Applications PLANT BASED)

Des produits à destination des enfants

La nouvelle génération de parents est très attentive à l’alimentation de leurs enfants. Ils recherchent un équilibre entre alimentation saine et plaisir. Les enfants sont sensibles aux applications salées ayant des formes particulières, comme par exemple celles de leurs héros préférés.

Afin de garantir une forme ludique pendant le process et la cuisson aux produits de viandes, les industriels pourront se tourner vers des solutions fonctionnelles comme SWELITE™ C. 

More(LE POIS JAUNE)(3)

Un procédé performant

Contrairement à d’autres types de protéines végétales, l’extraction des protéines de pois ne nécessite pas l’utilisation de solvant organique, comme l’hexane. Notre procédé de fabrication est donc uniquement basé sur de la séparation physique des composés du pois. Cela permet donc de garantir la valeur nutritionnelle des protéines, mais aussi de limiter l’impact environnemental.

COSUCRA nomme Eric Bosly en tant que futur CEO

Découvrez l'article

choose your language