Auto Draft

markets – Balance the nutritional profile – img block

FIBRULINE™ Instant : substitut de sucre en poudre facile à utiliser et polyvalent

FIBRULINE™ S30 : lorsqu’une solubilité plus élevée est nécessaire pour la diminution du sucre

FIBRULOSE™ F97 : recommandée en substitut de fortes quantités de sucre

FIBRULOSE™ LCF : solution liquide facile d’emploi

une fibre invisible

UNE FIBRE INVISIBLE

La FIBRULINE™ de chicorée est une fibre hautement soluble et facile à employer. Mieux encore, c’est un substitut efficace du sucre, au pouvoir sucrant moyen. L’inuline à longue chaîne peut être transformée en gel substitut de graisse après avoir été chauffée lors d’un processus à l’eau, ce qui lui procure une meilleure sensation en bouche et plus de douceur. La FIBRULINE™ n’altère ni la couleur ni le goût, peu importe le dosage, d’où son nom de « fibre invisible ».

performances-fonctionnelles (image block)

Amélioration de la processabilité

L’un des plus grands défis pour les industries agroalimentaires reste sans conteste la processabilité du produit. La manière dont un ingrédient est utilisé peut en effet être impactée par plusieurs facteurs qui peuvent ralentir les temps de production, auxquels COSUCRA apporte des solutions 

test image

dddddddddddddddddddddddddddddddddddddddd

NASTAR Image-block

NASTAR™ : un amidon durable

Une culture locale, pas besoin d’irrigation, une utilisation limitée en pesticides, une matière première non-OGM… voilà de quoi faire monter le pois sur la plus haute marche du podium ! Issu de cette matière première respectueuse de l’environnement, l’amidon de pois NASTAR™ tire tous ses bénéfices fonctionnels de son procédé d’extraction physique.

Image-block (Pisane)

ENRICHIR LES PRODUITS EN PROTÉINES

Essentiels au bon fonctionnement de notre organisme, les protéines font partie des ingrédients-clé dans la recette des produits minceur, de nutrition sportive, de nutrition pour les seniors… Grâce à leur densité nutritionnelle, l’utilisation des protéines de pois est de plus en plus répandue pour fortifier les produits finis en protéines – des boissons aux barres protéinées.

Image-block(Cosucra)

Et puis CHICOLINE

Très tôt, COSUCRA a compris l’importance de développer différentes variétés adaptées à la production de fibre de racine de chicorée. C’est pour cette raison que COSUCRA a décidé, à la fin des années 1980, de créer sa division CHICOLINE, dédiée à la sélection des meilleures variétés de chicorée qui répondront aux différents besoins du secteur.

La mission de CHICOLINE ? Sélectionner la bonne qualité de graines de chicorée selon le secteur. Devenue leader mondial des graines de chicorée, CHICOLINE propose une large gamme ainsi qu’une offre complète de variétés et de solutions innovantes qui répondent aux besoins des cultivateurs et du secteur. Grâce à des pratiques innovantes, responsables et durables, CHICOLINE sélectionne aujourd’hui les variétés de chicorée de demain.

Image(Functional performances)

Amélioration de la texture

Le goût et la texture sont toujours un frein au développement des produits substituts à la viande (source Mintel GNPD).

  • 55 % des consommateurs américains affirment que la texture des substituts à la viande doit vraiment ressembler à celle de la viande.
  • 41 % des consommateurs irlandais trouvent que les substituts à la viande ne sont pas attractifs.
  • 24 % des consommateurs canadiens considèrent la texture des substituts à la viande comme une qualité importante.

Plant-based(more)

DES PRODUITS DÉLICIEUX

Boissons végétales, yaourts faits à partir de lait de coco ou encore de lait d’avoine, mayonnaises sans œuf, burgers sans viande… Le point commun ? Des produits qui, bien qu’alternatifs, régalent nos papilles. C’est là tout l’enjeu : comment relever le challenge de mimer le goût et la texture des produits d’origine animale avec seulement des ingrédients d’origine végétale ? Comment allier durabilité et qualités gustative dans un produit alimentaire ? Notre ambition chez COSUCRA : vous apporter les solutions.

COSUCRA nomme Eric Bosly en tant que futur CEO

Découvrez l'article

choose your language