POLITIQUE DE PROTECTION DES DONNEES A CARACTERE PERSONNEL

Votre confiance en nous constitue le capital le plus important de la société anonyme « COSUCRA – GROUPE WARCOING », dont le siège est établi à 7740 Pecq, Rue de la Sucrerie 1, TVA BE-0883.812.926, RPM Hainaut, division Tournai (ci-après dénommée « Cosucra » « nous » ou « notre Société »). Votre vie privée revêt dès lors une importance essentielle pour nous.

La présente politique de protection des données à caractère personnel (ci-après dénommée la « Politique ») s’applique entre autres à (i) notre site Internet https://www.cosucra.com/ (ci-après dénommé le « Site Web »), à (ii) vos visites au sein de Cosucra et, de manière générale, (iii) à toutes les relations (commerciales) existant entre Cosucra et ses clients, prospects et partenaires commerciaux, et toutes personnes avec qui nous sommes susceptibles d’entretenir des relations.

La présente Politique s’applique à toutes les données à caractère personnel traitées par Cosucra, agissant en qualité de responsable du traitement, et couvre tous les traitements de données dont Cosucra est responsable.

Cette Politique contient, entre autres, des informations sur les données à caractère personnel que Cosucra récolte, ainsi que sur la manière dont Cosucra traite ces données à caractère personnel.

Cosucra essaie à tout moment d’agir en conformité avec (i) le Règlement européen (UE) 2016/679 du 27 avril 2016 (Règlement Général sur la Protection des Données entré en vigueur le 25 mai 2018 – le « RGPD ») et (ii) la Loi du 30 juillet 2018 relative à la protection des personnes physiques à l’égard des traitements de données à caractère personnel. La présente Politique contient entre autres des informations sur les données à caractère personnel que Cosucra collecte, ainsi que sur la manière dont Cosucra utilise et traite ces données à caractère personnel.

La visite du Site Web, la sollicitation de nos services et l’achat de nos produits, ainsi que, de manière générale, la communication avec Cosucra implique votre approbation expresse (au moyen de la communication de vos données à caractère personnel ou « opt-in » de participation) de la présente Politique et donc de la manière dont nous collectons, utilisons et traitons vos données à caractère personnel.

Veuillez lire la présente Politique en combinaison avec et  la politique d’utilisation des cookies de COSUCRA.

Cosucra peut collecter et traiter les données à caractère personnel suivantes :

Cosucra collecte en outre automatiquement des informations anonymes concernant l’utilisation que vous faites du Site Web, par le biais de cookies. Ainsi, par exemple, Cosucra enregistrera automatiquement quelles parties du Site Web vous visitez, quel navigateur web vous utilisez, quel site web vous visitiez lorsque vous avez reçu l’accès au Site Web, etc. Nous ne pouvons pas vous identifier sur la base de ces données, mais celles-ci permettent à Cosucra d’établir des statistiques concernant l’utilisation du Site Web. Dès lors, la navigation sur le Site Web de Cosucra implique votre acceptation concernant l’utilisation de certains cookies. Pour en savoir plus à ce sujet, veuillez lire notre politique d’utilisation des cookies.

Ces données à caractère personnel sont collectées en cas de ou dans le cadre de :

Les données à caractère personnel collectées par Cosucra sont donc expressément et volontairement fournies par vos soins.

La délivrance de certaines données à caractère personnel est une condition afin de pouvoir bénéficier de certains services (par exemple votre inscription au compte « Mon profil »). Nous nous engageons à ne collecter que les données à caractère personnel dont nous avons besoin pour la finalité du traitement, et à ne traiter ces données qu’en fonction du but poursuivi.  

Cosucra peut utiliser vos données à caractère personnel pour les finalités que vous trouverez en annexe 1 de la présente Politique.

De manière générale, nous n’utiliserons vos données à caractère personnel que si vous y avez consenti ou lorsque cette utilisation repose sur l’un des fondements juridiques prévus légalement :

 

Cosucra ne divulguera pas vos données à caractère personnel à des tiers, sauf lorsque cela s’avère nécessaire dans le cadre du service sollicité et notamment, mais sans limitation :

Dans ce contexte, vos données à caractère personnel peuvent éventuellement être rendues publiques auprès des webmasters, des partenaires de paiement, des fournisseurs de logiciels, des partenaires cloud, notre compagnie d’assurance ainsi que divers prestataires à qui Cosucra est susceptible de faire appel dans le cadre de la prestation de ses services.

S’il est nécessaire que, dans ce cadre, Cosucra divulgue vos données à caractère personnel à des tiers, la tierce partie concernée sera tenue d’utiliser vos données à caractère personnel conformément aux dispositions de la présente Politique.

Nonobstant ce qui précède, il est toutefois possible que Cosucra divulgue vos données à caractère personnel :

En principe nous ne transmettrons pas vos données à caractère personnel en-dehors de l’Espace économique européen (EEE). Toutefois, si dans le cadre de certaines prestations, Cosucra est amenée à traiter vos données à caractère personnel en dehors de l’EEE avec un destinataire qui a son domicile ou son siège social dans un pays qui ne tombe pas sous une décision similaire, promulguée par la Commission européenne, ce traitement sera soumis aux dispositions d’une convention de transfert de données, laquelle contiendra (i) les clauses contractuelles standards telles que définies dans la ‘Décision de la Commission européenne du 5 février 2010 (Décision 2010/87/CE)’, ou (ii) un quelconque autre mécanisme sur la base de la législation relative à la vie privée ou d’une quelconque autre réglementation relative au traitement de données à caractère personnel.

Sauf quand un plus long délai de conservation est requis ou justifié (i) par la loi ou (ii) par le respect d’une autre obligation légale, Cosucra ne conserve vos données à caractère personnel que pendant la période qui est nécessaire pour atteindre et remplir les objectifs pour lesquels elles ont été collectées tels que décrits dans la Politique, sous le point ‘utilisation des données à caractère personnel’.

Cosucra conservera toutes les données à caractère personnel qu’elle a collectées, dans ses dossiers en version papier conservés en interne dans l’entreprise, sur ses serveurs et logiciels informatiques internes ainsi que sur un serveur cloud localisé en Europe.

Annexe 2 : durées de conservation par catégorie de traitements.

Dans le cadre du traitement de vos données à caractère personnel, vous disposez des droits suivants :

Si vous souhaitez exercer vos droits relatifs à la protection de la vie privée, veuillez contacter gdpr@cosucra.com

Vous trouverez de plus amples informations à propos de vos droits sur le site Internet de l’Autorité de Protection des Données (ci-après l’ « APD »)  via le lien suivant « https://www.autoriteprotectiondonnees.be/».

Cosucra s’engage à prendre les mesures de précaution raisonnables, de nature physique, technologique et/ou organisationnelle pour éviter (i) l’accès non autorisé à vos données à caractère personnel, ainsi que (ii) la perte, l’abus ou la modification de vos données à caractère personnel.

Nonobstant la politique de sécurité de Cosucra, les contrôles qu’elle effectue et les actes qu’elle pose dans ce cadre, il ne peut être garanti un niveau infaillible de sécurité. Aucune méthode de transfert ou de transmission par le biais d’Internet, ni aucune méthode de stockage électronique ne sont sûres à 100 %, de sorte que Cosucra ne peut, dans ce cadre, garantir une sécurité absolue.

Enfin, la sécurité de votre compte dépendra également de la confidentialité de votre mot de passe pour recevoir l’accès à la Plateforme. Cosucra ne vous demandera jamais votre mot de passe, de sorte que vous êtes tenu de ne pas le communiquer vous-même. Lorsque vous avez néanmoins communiqué votre mot de passe à un tiers, ce dernier recevra l’accès, par le biais de votre mot de passe, à votre compte et à vos données à caractère personnel. Dans ce cas, vous assumez vous-même la responsabilité des agissements qui sont posés par l’utilisation qui est faite de votre compte. Cosucra vous conseille dès lors vivement, lorsque vous constatez que quelqu’un a obtenu l’accès à votre compte, de modifier immédiatement votre mot de passe et de prendre contact avec nous.

Cosucra est habilitée à actualiser la présente Politique en installant une nouvelle version sur le Site Web. Dans ce cadre, il est particulièrement indiqué de consulter régulièrement le Site Web et la page concernée sur laquelle la Politique est reproduite, afin d’être certain que vous ayez connaissance des moindres modifications.

La dernière version sera toujours consultable via ce lien.

Le Site Web peut éventuellement contenir des hyperliens vers d’autres sites web. Lorsque vous cliquez sur l’un de ces liens, vous pouvez être redirigé vers un autre site web ou une source Internet qui pourrait recueillir des informations à votre sujet via des cookies ou d’autres technologies. Cosucra ne porte aucune responsabilité, ou autorité de contrôle sur ces autres sites ou ressources Internet, ni sur la collecte, l’utilisation et la distribution de vos données à caractère personnel. Vous devez vérifier vous-même la politique de confidentialité de ces autres sites Web et sources Internet afin de pouvoir juger s’ils agissent conformément à la législation sur la protection de la vie privée.

Si vous avez des questions sur la Politique ou sur la manière dont Cosucra collecte, utilise ou traite vos données à caractère personnel, veuillez nous contacter :

ou

Si vous n’êtes pas satisfait de la manière dont Cosucra a traité les questions ou commentaires que vous lui avez soumis, ou si vous avez des réclamations concernant la manière dont Cosucra collecte, utilise et/ou traite vos données à caractère personnel, vous pouvez introduire une plainte auprès de l’APD.

De notre côté, nous attendons de vous que vous vous assuriez que les informations que vous nous avez transmises sont pertinentes et à jour. Vous devez également nous informer sans délai de tout changement significatif relatif à votre situation. Si vous êtes amené à devoir nous fournir des informations sur un tiers, nous vous invitons à vous assurer que ce dernier vous a donné son consentement pour ce faire.

 

Annexe 1 – Finalités de l’utilisation des données à caractère personnel

Cosucra peut utiliser vos données à caractère personnel pour les finalités suivantes :

  1. La visite de notre Site Web, l’optimisation de la qualité, la gestion et le contenu du Site Web :

Afin d’améliorer la qualité de vos visites sur notre Site Web, nous utilisons certains cookies nous permettant de mémoriser certaines de vos données à caractère personnel. Cependant, nous utilisons de façon très limitée les cookies de longue durée.

Merci de cliquer ici pour en savoir plus sur la façon dont nous utilisons les cookies.

Ce traitement se fonde sur notre intérêt légitime ou sur votre consentement.

 

  1. Réception et traitement des questions posées via le formulaire de contact ou par tout autre moyen de communication :

Un formulaire de contact en ligne est disponible sur notre Site Web. Vous avez également l’opportunité de nous contacter par téléphone et par e-mail. Afin d’honorer vos demandes (demandes d’information, demandes de devis, sollicitation à un emploi, etc…) nous serons amenés à traiter certaines de vos données à caractère personnel.

Ce traitement se fonde sur notre intérêt légitime ou sur l’exécution précontractuelle.

 

  1. La création de votre compte « Mon profil » sur notre Site Web:

Vous avez l’opportunité de consulter vos informations et indiquer vos exigences de fonction en ligne via votre compte « Mon profil » spécialement réservé à cet effet sur notre Site Web. Pour ce faire, il est nécessaire de créer un compte en ligne, en y insérant des données à caractère personnel qui nous servent à pouvoir relier votre compte à votre personne. Ces données nous aident à identifier d’autres opportunités professionnelles attirantes pour vous.

Ce traitement se fonde sur l’exécution d’un contrat ou précontractuelle.

 

  1. L’inscription à notre newsletter :

Sur notre Site Web, vous êtes invité à nous faire part de votre adresse e-mail si vous désirez vous inscrire à notre newsletter. Nous enregistrons votre choix afin de vous faire parvenir nos nouvelles, sur base de votre demande uniquement. Dans ce cadre, nous sommes donc amenés à traiter certaines de vos données à caractère personnel.

Ce traitement se fonde sur votre consentement.

 

  1. Elaboration d’un devis ou d’une offre :

Afin de rédiger et de vous communiquer un devis ou une offre, sur votre sollicitation, nous serons amenés à traiter certaines de vos données à caractère personnel. Dans ce cadre, nous serons amenés à traiter certaines de vos données à caractère personnel.

Ce traitement se fonde sur une exécution précontractuelle.

 

  1. L’établissement d’une convention:

En tant que client, vous pourrez être amené à conclure une convention ou à signer des documents contractuels avec Cosucra afin que nous puissions entamer la collaboration pour laquelle vous avez sollicité certains de nos services. Dans ce cadre, nous serons amenés à récolter certaines de vos données personnelles.

Ce traitement se fonde sur l’exécution d’un contrat ou sur une obligation légale.

 

  1. Exécution des services, traitement de vos opérations et exécution de vos instructions dans le cadre des services que nous proposons :

Nous utilisons vos données afin d’effectuer les services pour lesquels vous avez fait appel à Cosucra. Cette utilisation implique que Cosucra soit en possession de vos données à caractère personnel aussi longtemps que le nécessite la prestation du/des service(s) auquel vous avez souscrit (vente, livraison, etc…).

Ce traitement se fonde sur l’exécution de tout contrat conclu avec vous et/ou de tout engagement pris par vous ou par Cosucra.

 

  1. Echange de données avec Cosucra lors de communications formelles/informelles sur des foires ou autres évènements professionnels :

Cosucra participe à des salons et foires commerciales. Lors de ces évènements, il se peut que vous échangiez vos données à caractère personnel avec nos représentants commerciaux, notamment par le biais de l’échange de vos cartes de visite. Cosucra sera donc amenée à récolter, le cas échéant, ces données à caractère personnel vous concernant.

Ce traitement se fonde sur notre intérêt légitime.

 

  1. L’établissement de mailinglists :

Dans le cadre des différents services que nous proposons, nous constituons une base de données de contacts afin d’assurer un meilleur suivi de nos clients. Dans ce contexte, certaines de vos données à caractère personnel pourront être collectées dans une base de données. Vos données à caractère personnel ne seront jamais utilisées à des fins marketings sans votre consentement exprès.

Le fondement juridique du traitement de vos données à cette fin est l’exécution d’un contrat ou votre consentement.

 

  1. L’envoi des factures et la perception des paiements :

Dans le cadre des prestations proposées par Cosucra et des conventions que vous aurez conclues avec nous, nous utiliserons certaines de vos données à caractère personnel afin d’établir les factures et, suite à la perception des paiements, les traiter au service comptabilité à toutes fins utiles de bonne gestion des dossiers de facturation.

Ce traitement se fonde l’exécution d’un contrat.

 

  1. Respect des législations et des réglementations :

Nous nous assurons du respect de toute législation ou réglementation en vigueur. Dans ce cadre, et si cela s’impose, nous serons amenés à traiter certaines de vos données à caractère personnel.

Ce traitement se fonde sur le respect d’une obligation légale.

 

  1. Protection de nos droits :

Nous sommes susceptibles d’utiliser vos données afin de protéger nos droits notamment dans le cadre de la défense ou de la protection de droits et d’intérêts légaux, d’actions en justice, la gestion de réclamations ou de litiges, en cas de restructuration de sociétés ou autres opérations de fusion ou acquisition. Nous les utiliserons sur la base d’une obligation légale.

 

Annexe 2 : durée de conservation par catégorie de finalité, sous réserve du droit à l’oubli (sauf obligation légale de conservation)

Finalités des traitements de données à caractère personnel

Fondement

Durée de conservation maximale (sauf indication contraire)

La visite de notre Site Web, l’optimisation de la qualité, la gestion et le contenu du Site Web

Intérêt légitime

Consentement

Recommandation : 13 mois après la dernière visite de l’utilisateur sur le Site Web.

Réception et traitement des questions posées via le formulaire de contact ou par tout autre moyen de communication 

Intérêt légitime

Exécution précontractuelle

Recommandation : 3 ans après le dernier contact si client / 1 an après le dernier contact si prospect.

La création de votre compte « Mon profil » sur notre Site Web

Exécution (pré)contractuelle

2 ans après l’inscription du candidat.

L’inscription à notre newsletter

Consentement

3 ans après le dernier contact client/prospect.

Elaboration d’un devis ou d’une offre 

Exécution précontractuelle

Recommandations :
– Devis/offres non conclues : 3 ans après le dernier contact client/prospect.

– Devis/offres signées : 5 ans à dater de la fin du contrat.

Etablissement d’une convention 

Exécution contractuelle

Obligation légale

Recommandation : 5 ans à dater de la fin du contrat.

Exécution des services, traitement de vos opérations et exécution de vos instructions dans le cadre des services que nous proposons

Exécution contractuelle

Consentement

Recommandation : 3 ans après le dernier contact avec l’individu.

Pour ce qui est documents financiers : 7 ans à partir du 1e janvier de l’année qui suit la période imposable.

Echange de données avec Cosucra lors de communications formelles/informelles sur des foires ou autres évènements professionnels 

Intérêt légitime

Recommandation :

–          3 ans après le dernier contact avec l’individu ;

–          A jeter directement si pas d’intérêt commercial. 

L’établissement de mailinglists 

Exécution contractuelle

Consentement

– Si pas de consentement : 6 mois après la formation/le projet ;

– Si consentement : 3 ans après le dernier contact client/prospect.

L’envoi des factures et la perception des paiements

Exécution contractuelle

 

Documents financiers : 7 ans à partir du 1e janvier de l’année qui suit la période imposable.

Respect des législations et des réglementations

Obligation légale

– Documents sociaux : 5 ans à partir du jour qui suit celui de la fin de l’exécution du contrat ;

– Données médicales (certificat) : 15 ans maximum

– Données liées aux accidents de travail : 10 ans maximum

– Documents financiers : 7 ans à partir du 1e janvier de l’année qui suit la période imposable

Protection de nos droits

Obligation légale

Aussi longtemps que l’action en justice/la procédure/le litige est en cours, et jusqu’à 10 ans après cela. 

 

 

 

 

choose your language

PRIVACY CHARTER

Your trust in us represents the most important capital of the Public limited company “COSUCRA – GROUPE WARCOING” (in short « COSUCRA »), which has its registered office at 7740 Warcoing (Pecq), Rue de la Sucrerie 1 and registered with the Crossroads Bank for Enterprises under numbers 0883.812.926 (Register of Legal Entities Hainaut, section Tournai), (hereinafter referred to as the “Company”, “us” or “our Company”. As such, your privacy is of the utmost importance to us.

The present privacy charter (hereinafter referred to as the “Charter“) applies, inter alia, to (i) our Website https://www.cosucra.com/ (hereinafter referred to as the “Website“), to (ii) our social network pages, (iii) to our « JOBS », as well as, in general, (iii) to all (commercial) relationships between the Company and its clients, prospects, partners, third parties, and in general all persons with whom we may have a relationship via our Website or our social networks.

This Charter applies to all personal data processed by the Company, in the relationships described above, acting as data controller or processor, and covers all data processing for which the Company is responsible from the point of view of the data subjects in the relationships described above.

This Policy contains, among other things, information about the personal data that the Company collects and how the Company processes such personal data.

The Company tries to act at all times in accordance with (i) European Regulation (EU) 2016/679 of 27 April 2016 (the General Data Protection Regulation – “GDPR“) and (ii) the Belgian Law of 30 July 2018 on the protection of individuals with regard to the processing of personal data.

By visiting the Website, our social networking pages, submitting your personal data when you interact with one of the Company employees, creating your “My Profile” account and applying online on our “JOBS” tab or by e-mail, requesting our services and generally communicating with the Company, you expressly agree to this Charter and therefore to the way we collect, use and process your personal data. However, the Company will never process your personal data without your consent where consent is required.

Please read the present Charter together with the conditions of use of the Website, and the general conditions of the Company.

The Company may collect and process the following personal data:

In addition, the Company automatically collects anonymous information about your use of the Website through the use of cookies. As such, for example, the Company will automatically record which parts of the Website you visit, which web browser you use, which website you were visiting when you received access to the Website. We cannot identify you through these data, but they do enable the Company to compile statistics regarding the use of the Website. Consequently, browsing the Website of the Company implies your agreement regarding the use of cookies. We invite you to consult our cookie policy for more details on the way in which we use cookies.

These personal data are collected in the following cases :

The personal data collected by the Company is therefore expressly and voluntarily provided by you.

The provision of certain personal data is a condition for being able to benefit from certain services (e.g. your registration to the “My Profile” account on the « JOBS » tab). We undertake to collect only the personal data we need for the purpose of processing and to process such data only in accordance with the purpose for which it is to be used.

The Company may use your personal data for the purposes that you will find in Annex 1 of the present Charter.

In general, we will only use your personal data if you have given your consent, or if this use is based on one of the legal grounds provided by law:

 

The Company will not disclose your personal data to third parties, except where necessary for the purposes of the requested service, including but not limited to :

In this context, your personal data may be made publicly available webmasters, to payment partners, software suppliers, cloud partners, our insurance company and various providers to whom the Company is likely to appeal in the framework for the provision of it services.

If the Company is required to disclose your personal data to third parties in this context, the third party in question shall be obliged to use your personal data in accordance with the provisions of the present Charter.

Notwithstanding the foregoing, it is however possible that the Company may disclose your personal data:

 

In principle, we will not transmit your personal data outside the European Economic Area (EEA).

However, in the case of certain services, the Company is forced to process your personal data outside the EEA with a recipient whose domicile or registered office is in a country which does not fall under a similar decision, promulgated by the European Commission, this treatment will be subject to the provisions of a data processing agreement, which will contain (i) the standard contractual clauses as defined in the “European Commission Decision of 5 February 2010 (Decision 2010/87/EC)”, or (ii) any other mechanism on the basis of privacy legislation or any other regulation relating to the processing of personal data.

 

Except when a longer storage period is required or justified (i) by law or (ii) by compliance with another legal obligation, the Company will only retain your personal data for the length of time necessary to achieve and fulfil the purposes as described in Annex 1 of this Charter, subject to a longer storage period that will be justified by the legitimate interest of the Company.

The Company will store all personal data it has collected, in its paper files kept internally in the company, on its servers and internal computer software as on a cloud server located in Europe.

Annex 2: duration of storage per category of purpose.

 

In the context of the processing of your personal data, you have the following rights:

If you wish to exercise your privacy rights, please contact gdpr@cosucra.com or by post (Cosucra, 7740 Warcoing (Pecq), Rue de la Sucrerie 1).

You can find more information regarding your rights at the website of the Data Protection Authority (hereinafter referred to as the “DPA“) via the following link “https://www.dataprotectionauthority.be/“.

The Company undertakes to take all reasonable physical, technological and organisational precautions to prevent (i) unauthorised access to your personal data, and (ii) the loss, misuse or modification of your personal data.

Notwithstanding the security policy of the Company, the controls it carries out and the action it takes in this context, an infallible level of security cannot be guaranteed. No method of transfer or transmission over the internet is 100% secure, nor is any method of electronic storage, so the Company cannot guarantee complete security in this regard.

Finally, the security of your account will also depend on the confidentiality of your password to receive access to the Platform. The Company will never ask you for your password, so you are not required to communicate it yourself. If you have nonetheless communicated your password to a third party, you yourself are responsible for any consequences that occur through the use of your account. As such, if you notice that someone has obtained access to your account, the Company strongly advises you to immediately change your password and contact us.

 

The Company is entitled to update the present Charter by installing a new version on the website. In this context, it is recommended that you regularly consult the website and the page in question on which the Charter is published, in order to be certain that you are aware of any changes.

The most recent version will always be available via this link.

 

The Website may contain hyperlinks to other websites and social networking pages (such as Facebook, LinkedIn and YouTube). When you click on one of these links, you may be redirected to another website or internet source that may collect information about you via cookies or other technologies. Cosucra has no responsibility or liability for, or control over, those other websites or Internet resources or their collection, use and distribution of your personal information. We invite you to check the privacy policy of these other websites and internet sources yourself to judge whether they are acting in accordance with privacy legislation.

 

If you have any questions about the Charter or the way in which the Company collects, uses or processes your personal data, please contact us:

  1. By email: gdpr@com

or

  1. By post : Cosucra, Rue de la Sucrerie 1 à 7740 Warcoing

If you are not satisfied with the way in which the Company has handled any questions or remarks you have submitted to it, or if you have complaints about the way in which the Company collects, uses and/or processes your personal data, you can file a complaint with the Data Protection Authority.

 

For your part, we expect you to ensure that the information you have provided to us is relevant and up to date. You must also inform us immediately of any significant change in your situation. If you are required to provide us with information about a third party, we invite you to make sure that the third party has given you its consent to do so.

 

Annex 1 – Purposes of the use of personal data

The Company may use your personal data for the following purposes:

 

  1. Visiting our Website, optimizing the quality , management and content of the Website:

In order to improve the quality of your visits to our Website, we use certain cookies that allow us to memorize some of your personal data. However, we use very limited long-term cookies.
Please click here to find out more about how we use cookies.

This processing may be based on our legitimate interest or your consent.

 

  1. Receipt and treatment of questions asked via the contact form or by any other means of communication:

An online contact form is available on our Website. You also have the opportunity to contact us by phone and e-mail. In order to honor your requests (requests for information, requests for prices, solicitation for job, etc …) we will have to process some of your personal data.

This processing may be based on our legitimate interest or pre-contractual performance.

 

  1. Creating your “My Profile” account on our « JOBS » tab :

You have the opportunity to access your information and indicate your function requirements online via your “My Profile” account specifically designed for this purpose on our « JOBS » tab. To have access to those services, it is necessary to create an online account, by inserting personal data that we use to link your account to your person. These data help us identify other attractive career opportunities for you.

This processing is based on the performance of a contract or pre-contractual performance.

 

  1. Registration to our newsletter :

On our Website, you are invited to send us your e-mail address if you wish to subscribe to our newsletter. We register your choice to send you our news, based on your request only. In this context, we are led to process some of your personal data.

This processing is only based on your consent.

 

  1. Establishment of a price quote or an offer:

In order to write and to communicate to you a price quote or an offer, on your solicitation, we will have to treat some of your personal data. In this context, we will have to deal with some of your personal data.

This processing is based on pre-contractual performance.

 

  1. Establishment of a convention:

As a customer, you may be required sign an agreement or  contractual documents with the Company so that we can begin the collaboration for which you have requested some of our services. In this context, we will collect some of your personal data.

This processing is based on the performance of a contract or a legal obligation.

 

  1. Execution of services, processing of your operations and execution of your instructions as part of the services we offer:

We use your data to perform the services for which you contacted the Company. This use implies that the Company is in possession of your personal data as long as it is required for the provision of service (s) to which you have subscribed (sale, delivery, etc …).

This processing is based on the performance of any contract concluded with you and / or any commitment made by you or by the Company.

 

  1. Exchange of data with the Company during formal / informal communication on fairs or other professional events:

The Company participates in trade shows and fairs. During those events, you may exchange your personal data with our sales representatives, including through the exchange of your business cards. The Company will therefore have to collect, if necessary, these personal data concerning you.

This processing is based on our legitimate interest.

 

  1. The establishment of mailinglists:

As part of the various services we offer, we create a database of contacts to ensure a better monitoring of our customers. In this context, some of your personal data may be collected in a database. Your personal data will never be used for marketing purposes without your express consent.

The legal basis for processing your data for this purpose is the performance of a contract or your consent.

 

  1. Compliance with legislation and regulations:

We ensure compliance with all applicable legislation and regulations. In this context, and if required, we will be obliged to process some of your personal data.

This processing is based on compliance with a legal obligation.

 

  1. Protection of our rights:

We may use your data to protect our rights, in particular in the context of defending or protecting legal rights and interests, legal proceedings, managing claims or disputes, in the event of corporate restructuring or other merger or acquisition transactions. We will use these data based on our legitimate interests.

 

 

 

Annex 2: Retention period by purpose category, subject to the right to be forgotten (unless legally required to retain)

Purposes of the processing of personal data

Basis

Maximum duration of storage (unless otherwise indicated)

Visiting our Website, optimizing the quality , management and content of the Website

Our legitimate interest

Your consent

13 months after the user’s last visit to the Website

Receipt and treatment of questions asked via the contact form or by any other means of communication

Our legitimate interest

Pre-contractual performance

 

– 3 years after last contact if client ;

– 1 year after last contact if prospect

Creating your “My Profile” account on our « JOBS » tab

Performance of a contract

Pre-contractual performance

 2 years after the candidate’s registration.

Registration to our newsletter

Your consent

 3 years after the last customer / prospect contact.

Establishment of a price quote or an offer

Pre-contractual performance

– Offers not concluded: 3 years after the last customer / prospect contact;
– Offers signed: 5 years from the end of the contract.

Establishment of a convention

Performance of a contract

Compliance with a legal obligation

 5 years from the end of the contract.

Execution of services, processing of your operations and execution of your instructions as part of the services we offer

Performance of a contract

Your consent

 3 years after the last contact with the individual;
– Financial documents: 7 years from January 1st of the year following the taxable period.

Exchange of data with the Company during formal / informal communication on fairs or other professional events

Our legitimate interest

 

– 3 years after the last contact with the individual;
– To throw directly if no commercial interest.

The establishment of mailinglists

Performance of a contract

Your consent

 

– If no consent: no use of contact data for marketing purposes (but possible for use related to contractual execution);

– If consent: 3 years after last customer/partner/prospect contact.

Compliance with legislation and regulations

Compliance with a legal obligation

– Social documents: 5 years from the day following the end of the performance of the contract;
– Medical data (medical certificate): 15 years maximum
– Data related to accidents at work: 10 years maximum;
– Financial documents: 7 years from the 1st of January of the year following the taxable period.

Protection of our rights

Compliance with a legal obligation

As long as the lawsuit / proceeding / litigation is ongoing, and up to 10 years after that.

 

 

 

 

 

 

 

choose your language