POLITIQUE D’UTILISATION DES COOKIES

  1. Que sont les cookies ?

Les cookies sont des petits fichiers textuels qui sont placés sur votre ordinateur par les sites web que vous visitez. Ils sont largement utilisés pour permettre au site web de fonctionner, ou de fonctionner plus efficacement, ainsi que, le cas échéant, pour fournir des informations au propriétaire du site web visité.

  1. Comment et pourquoi utilisons-nous des cookies ?

Cosucra utilise des cookies pour améliorer l’utilisation et la fonctionnalité de son site web et pour mieux comprendre comment les visiteurs utilisent ce dernier et les outils et services que nous y offrons. Le stockage des cookies sur votre ordinateur nous offre une méthode facile et pratique de personnaliser ou d’améliorer votre expérience lors de votre visite sur notre site web et de rendre votre visite suivante encore plus plaisante. Nous n’utilisons pas les cookies pour collecter des informations personnelles, comme votre nom, prénom, adresse ; toutefois, il se peut que nous établissions des corrélations entre les informations contenues dans les cookies et les informations personnelles obtenues de vous par d’autres moyens (ex. inscription générale sur le site web).

  1. Gestion des cookies

Il vous est possible à tout moment de changer les réglages applicables aux cookies, d’une part via un message vous alertant de l’envoi de cookies sur votre ordinateur, ou bien en modifiant directement les paramètres de navigation de votre navigateur internet. Dans ce cas, sachez qu’il est possible que vous ne puissiez plus vous inscrire sur notre site web ou utiliser d’autres fonctions qui nécessitent l’inscription ou la collecte d’informations.

Toutes les modifications apportées relativement à l’utilisation des cookies associés au présent site web seront sauvegardées jusqu’à ce que vous décidiez de procéder à d’autres changements, au cas où vous changeriez d’avis.

  1. Quels sont les types de cookies utilisés ?

Lorsque vous visitez ce site web, les types de cookies suivants sont utilisés :

  1. Cookies nécessaires

Les cookies nécessaires sont essentiels au bon fonctionnement du site web et vous permettre de vous y déplacer et d’utiliser ses services et fonctionnalités. Sans ces cookies qui sont absolument nécessaires, le site web ne fonctionnerait pas aussi bien que nous le souhaiterions.

Type de cookie

Description

Comment gérer les cookies

Session

Les cookies de session sont utilisés pour maintenir l’état de l’application.

·         Accepter / refuser via les paramètres du navigateur

·         Pop-up d’information

Répartition des charges

Les cookies de répartition des charges sont utilisés pour répartir les actifs sur le globe et alléger la charge du serveur.

·         Accepter / refuser via les paramètres du navigateur

·         Pop-up d’information

Sécurité

Les cookies de sécurité sont utilisés pour les contrôles et vérifications de la sécurité.

·         Accepter / refuser via les paramètres du navigateur

·         Pop-up d’information

  1. Cookies fonctionnels

Il s’agit des cookies qui ont pour but d’améliorer la fonctionnalité du site web. Par exemple, les cookies qui mémorisent les contenus que vous avez préalablement vus sur ce site web ou l’adresse de courriel et le mot de passe que vous avez indiqués lors de l’inscription à l’occasion d’une visite antérieure sur ce site web.

L’utilisation de cookies fonctionnels nous permet donc de vous éviter de devoir introduire à nouveau des informations lors de votre prochaine visite sur ce site web.

Type de cookie

Description

Comment gérer les cookies

Langue

Les cookies de langue sont utilisés pour conserver la langue choisie par l’utilisateur et proposer les bonnes options.

·         Accepter / refuser via les paramètres du navigateur

·         Pop-up d’information

Localisation

L’adresse approximative de l’utilisateur (ville, pays, code postal) telle que déterminée par l’adresse IP est conservée afin de sélectionner automatiquement le bon pays et de permettre aux fonctions réservées à cet effet sur le site internet de proposer du contenu adapté à la localisation de l’utilisateur.

·         Accepter / refuser via les paramètres du navigateur

·         Pop-up d’information

Appareil portable

Si l’utilisateur consulte le Site à partir d’un appareil portable, un cookie est placé pour indiquer que le site web principal a été choisi (i.e. que l’appareil fonctionne sous Flash) ou le site mobile ne fonctionnant pas sous Flash.

·         Accepter / refuser via les paramètres du navigateur

·         Pop-up d’information

Vidéos récemment regardées

La date et le titre des vidéos récemment regardées sur le site web sont enregistrés pour mieux comprendre les préférences de l’utilisateur.

·         Accepter / refuser via les paramètres du navigateur

·         Pop-up d’information

Les cookies d’analyse (de performance) collectent des informations à propos de votre utilisation du site web et nous permettent d’améliorer la façon dont il fonctionne, de l’adapter davantage aux attentes des utilisateurs, et d’en augmenter la facilité d’utilisation. Par exemple, ces cookies nous indiquent les pages les plus fréquemment visitées du site, nous aident à enregistrer toutes difficultés que nous pouvons avoir avec le site et nous indiquent si nos publicités sont efficaces ou non. Cela nous permet d’obtenir les tendances globales d’utilisation du site plutôt que la tendance d’utilisation d’une seule personne.

 

Type de cookie

Description

Comment gérer les cookies

Google Analytics

Les cookies Google analytics collectent des données statistiques agrégées afin d’améliorer la présentation et la navigation sur le site. Google complète les données agrégées par des informations démographiques et sur les intérêts, de sorte que nous puissions mieux comprendre nos visiteurs.

·         https://tools.google.com/dlpage/gaoptout

·         Accepter / refuser via les paramètres du navigateur

·         Pop-up de consentement

 

  1. Données à caractère personnel

Dans la mesure où des informations collectées par le biais des cookies constituent des données à caractère personnel, les dispositions de la Charte Vie Privée s’appliquent et complètent la présente Charte d’Utilisation des Cookies.

  1. Contactez-nous

Pour toutes questions sur la présente Politique d’utilisation des cookies, contactez-nous.

choose your language

COOKIES POLICY

 

1. What are Cookies?

Cookies are small text files that are placed on your computer by the websites you visit. They are widely used to enable websites to function, or function more efficiently, as well as to provide information to the owners of websites.

 

 

2. How and why do we use cookies?

We use cookies to improve the use and functionality of our websites, and to gain better understanding of how visitors use our website and the tools and services we offer on it. Storing cookies on your computer provides us with an easy and convenient way to personalise or enhance your experience when you visit our websites, and to make your next visit even more enjoyable. We do not use cookies to collect personal information, such as your last name, first name, address; however, we may correlate the information contained in the cookies with personal information obtained from you by other means (e.g. general registration on the website).

 

 

3. Management of cookies

You have the possibility to change the settings applicable to cookies (e.g. a message alerting you when cookies are being sent to your computer) at any time by changing the browser settings on your web browser. In such cases, please bear in mind that you may no longer be able to register on our website or use other features which require registration or the collection of information.
Any changes made to your browser settings which apply to cookies linked to the present website will be saved until you decide to make further changes, should you change your mind.

 

 

4. What types of cookies are used?

When you visit this website, the following types of cookies are used:

 

 

 I. Essential cookies

Essential cookies are necessary for the website to function and allow you to browse and use its services and features. Without these essential cookies, the website will not function as well as we would wish; we would then be unable to provide the website or certain services or features requested.

 

Type of cookie Description How to manage cookies
Session Session cookies are used to maintain the status of the application.
  • Accept/refuse via the browser settings
  • Information pop-up
Load balancing Load balancing cookies are used to spread out assets around the world and lighten the load on the server.
  • Accept/refuse via the browser settings
  • Information pop-up
Security Security cookies are used for security checks and verifications.
  • Accept/refuse via the browser settings
  •  Information pop-up

 

II. Functional Cookies

These are cookies intended to improve the functionality of the website. For example, cookies that remember the content you have previously viewed on this website or the email address and password you provided when registering during a previous visit to this website.

The use of functional cookies allows us to avoid you having to re-enter information during your next visit to this website.

Type of cookie Description How to manage cookies
Language Language cookies are used to retain the language selected by the user, and offer the correct options.
  • Accept/refuse via the browser settings
  • Information pop-up
Location The approximate address of the user (city, state, country, postcode) as determined by the IP address is retained, in order to automatically select the correct country and display retailers and demonstration days in this area.
  • Accept/refuse via the browser settings
  • Information pop-up
Mobile device If the user visits the Site from a mobile device, a cookie is placed to indicate that the main website has been selected (i.e. the device is running Flash) or the mobile site is not running Flash.
  • Accept/refuse via the browser settings
  •  Information pop-up
Recently viewed videos The date and title of recently viewed videos are saved to better understand user preferences.
  •  Accept/refuse via the browser settings
  • Information pop-up

 

III. Analysis cookies

Performance cookies collect information about your use of the site and allow us to improve the way it functions, to better tailor it to user expectations, and enhance its ease of use. For example, these cookies tell us which pages of the site are visited most frequently, help us record any difficulties we may have with the site and tell us whether our advertisements are effective or not. This allows us to obtain overall site usage patterns rather than the usage patterns of a single individual.

Type of cookie Description How to manage cookies
Google Analytics Google Analytics cookies collect aggregate statistical data to improve the presentation and browsing of the site. Google supplements aggregate data with demographic information and information about interests, so that we can better understand our visitors.
  •  https://tools.google.com/dlpage/gaoptout
  • Accept/refuse via the browser settings
  • Consent pop-up

 

 

5. Personal data

To the extent that information collected via cookies constitutes personal data, the provisions of the Data Protection Charter apply and supplement the present Policy on the Use of Cookies.

 

6. Contact us

For all questions relating to the present Policy on the Use of Cookies, please contact us.

Nouveaux investissements pour COSUCRA

Découvrez l'article

choose your language