Rééquilibrer le profil nutritionnel des produits alimentaires

Diabète, obésité… De nombreux consommateurs subissent encore des complications liées à la consommation d’aliments mauvais pour la santé. C’est pourquoi l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a établi que les consommateurs avaient besoin d’informations précises, normées et compréhensibles concernant la teneur des aliments afin de faire un choix sain et éclairé.

Il existe à l’échelle mondiale de nombreuses initiatives d’étiquetage à l’avant ou à l’arrière de l’emballage : le Nutriscore en Europe, les « Warning labels » dans certains pays d’Amérique du Sud, ou encore les étiquettes « Healthier Choice Labels » et les logos interactifs dans certains pays d’Asie.

Aujourd’hui, les consommateurs réclament davantage d’informations nutritionnelles en scannant les codes barres sur les emballages et en utilisant des applications d’analyse des produits alimentaires sur leur smartphone.

Un comportement qui incite fortement les industriels à produire des produits alimentaires avec un profil nutritionnel équilibré, pour aider les consommateurs à gérer leur consommation en sucre, matière grasse, fibre ou encore protéine.

Chez COSUCRA, nous sommes bien conscients du rôle que nous avons à jouer ! La fibre de racine de chicorée FIBRULINE™ et la protéine de pois PISANE™ jouent un rôle crucial et positif dans les valeurs nutritionnelles affichées et sont une des clés du rééquilibrage du profil nutritionnel.

 

 

Enrichissement en fibres

La plupart des êtres humains sont loin de consommer suffisamment de fibres au quotidien, c’est pourquoi nous devons trouver des moyens diététiques d’y parvenir. Cette carence en fibre désigne la différence entre la quantité de fibres nécessaires à notre corps pour fonctionner correctement et la quantité que nous ingérons réellement chaque jour. La dose journalière recommandée de fibres est de 25 à 30 g, dont 1/3 de fibres solubles (*).

FIBRULINE™ en est une ! Composée généralement à 90 % de fibres alimentaires, la gamme FIBRULINE™ est fortement recommandée pour l’enrichissement en fibres.

 

 

COSUCRA Board appoints Eric Bosly as new CEO

Read this

choose your language